Présentation

L’Association Belge du Soudage (ABS) est reconnu par l’EWF et l’ IIW comme  Authorized Nominated Body (ANB) pour la  Belgique.

EWF = “European Welding Federation” , la fédération parapluie/de coordination des Instituts de soudage Européennes.

IIW = “International Institute of Welding” (IIS = Institut International de Soudage) représente les instituts de soudage et l’industrie du soudage sur le plan mondial.

Dans chaque pays il n’y a qu’une ANB qui est audité /approuvé par l’EWF/IIW. Vu le fait qu’en Belgique l’IBS (Institut Belge de la Soudure) organise également des formations, en 1993 on a fait le choix pour créer une autre asbl, l’ABS. Cette asbl serait l’ANB Belge (les statuts ont été publiés dans les annexes du Moniteur Belge du  25 Février 1993). Si l’IBS était devenu l’ANB, l’IBS aurait dû agir en tant que juge et partie en ce qui concerne les formations, c’est pourquoi cette solution a été choisie.

l’Organe d’Administration de l’ABS est composé de représentants de l’IBS, de centres de recherche, SIRRIS (l'industrie métallurgique), universités, hautes écoles, organismes de contrôle,  ministère des travaux publiques, entreprises de soudage, centres de formation er entreprises.

Les membres de l’ABS sont les membres de l’Organe d’Administration complétés par des représentants de tous les centres de formation agrées par l’ABS, les ATBs (Approved Training Bodies) et des entreprises.

 
Deel dit bericht
Deel dit bericht